Le FESDIG partenaire de la culture au Burkina Faso

Le FESDIG continu son développement au pays des Hommes intègres. Aujourd’hui son impact est indéniable et est considéré, par beaucoup, comme le principal événement culturel de la région de l'Est du Burkina Faso. Il s'inscrit également de plus en plus comme un des principaux événement culturel du Burkina Faso.

En témoigne les récents partenariats du FESDIG avec des acteurs culturels du pays. Notamment à l'occasion de la 18° édition des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK) du 27 novembre au 1er décembre dernier ou lors des deux concerts gratuits de Smarty à Bobo Dioulasso et Ouagadougou les 20 et 21 décembre 2013. A ces deux occasions le FESDIG à mis à disposition son matériel d'éclairage, démontrant sa capacité d'action et de développement culturel.

Un partenariat durable est entrain de naître entre le FESDIG et les NAK, à l'image du partenariat entre le FESDIG et Esperanzah!. En effet les NAK et le FESDIG sont des festivals similaires, porteurs de convictions fortes en matière de développement local durable. Partant de de postulat c'est tout naturellement que les deux festivals débutent un travail en commun, basé sur l'entraide. La première étape de ce partenariat lors de la 18° éditions des NAK : l'éclairage de la scène principale des Nuits Atypiques de Koudougou, au Théâtre Populaire de Koudougou, était assuré par les projecteurs du FESDIG.


Le FESDIG partenaire des autres festivals, mais aussi partenaire des artistes burkinabés. Après les Playerz, après les Malba, c'est au tour du rappeur Smarty, lauréat 2013 du Prix Découvertes RFI, d'avoir bénéficié du matériel d'éclairage du FESDIG. En effet Smarty, pour remercier ses fans burkinabés, qui ont grandement contribués à l'obtention de son prix, a organisé deux concerts live entièrement gratuits, le vendredi 20 décembre à Bobo Dioulasso et le samedi 21 décembre à Ouagadougou. Pour l'occasion le FESDIG avait mis à disposition son matériel d'éclairage. Il est à souligner que Smarty à rendu un hommage au FESDIG, à la fin de son concert le 21 à Ouagadougou ! La volonté, tant de Smarty que du FESDIG est de poursuivre se partenariat...



Le FESDIG, la valorisation de l'ensemble du patrimoine culturel